étoile étoile
clarteactualite.gif, 9,1kB

Bulletin d’information mensuel du Bloc Marxiste-Léniniste, numéro 3, 05 janvier 2009


Communiqué du Bloc M-L

Solidarité totale avec la lutte du peuple palestinien ! Vive l’internationalisme prolétarien !

Le Bloc M-L s’associe fermement à la résistance du peuple palestinien et manifeste sa solidarité sans conditions à cette résistance. Il diffuse ici le communiqué décembre du 30 décembre du FPLP et participe continûment aux rassemblements de Bruxelles.

De la guerre impérialiste naîtra la révolution, celle de la libération nationale, de la révolution prolétarienne, de la conquête et de la construction du socialisme. Nous luttons pour l’unité de tous les révolutionnaires sans concessions aucunes avec les idéologies réactionnaires et obscurantistes qui prétendent utiliser la colère des masses.

C’est à la fois un engagement immédiat et un patient travail d’agitation, d’organisation dans les quartiers. Nous reprenons à notre compte l’appel du FPLP, sans pour autant souscrire aux illusions qu’il pourrait susciter parmi les organisations et militants qui gardent ; par naïveté ou opportunisme, leurs liens avec les organisations syndicales réformistes et diverses O"N"G. Nous dénonçons la complicité des partis bourgeois, de la CSC, de la FGTB qui héberge le syndicat sioniste Histadrout, avec le sionisme et l’impérialisme.

Nous dénonçons la collaboration de l’"Autorité palestinienne" avec l’occupant, comme celle des régimes réactionnaires arabes et musulmans avec l’impérialisme et le sionisme.

Vive la lutte pour la fondation d'un Etat palestinien unifié, laïc et socialiste et la destruction de l’entité sioniste !
A  bas  le  sionisme, 
A  bas l’impérialisme, 
A  bas  la  collaboration « belge » avec  ces  assassins !

Bloc Marxiste-Léniniste, 3 janvier 2009

Maroc: Un manifestant pro-palestinien assassiné par la police

Les militants de la Voie Démocratique Basiste à Marrakech, dans le cadre de l'Union Nationale des Etudiants du Maroc avaient organisé le 28 décembre une manifestation en solidarité avec le peuple palestinien Cette manifestation a été sauvagement réprimée par la police de l’Etat féodal marocain.

Le bilan est très lourd: cinq détenus, 17 blessés et un mort, Abderrazak El Agadairi un étudiant de 21 ans, militant marxiste-,léniniste de l'organisation Voie Démocratique Basiste

Au Maroc, la solidarité avec le peuple palestinien tue !

Communiqué du Front Populaire pour la Libération de la Palestine

Depuis le champ de bataille assiégé

Depuis quatre jours désormais, un massacre israélien se poursuit contre notre peuple de Gaza sous les yeux de l'establishment international, couvert par son silence et sa complicité.

Notre peuple a été attaqué par les bombes des occupants sionistes, par ses missiles et ses avions de chasse, qui ont attaqué nos villes, villages et camps de réfugiés. Gaza subit un siège total, depuis la mer, la terre et les airs.

L'ennemi israélien a bombardé nos universités, lieux de culte, bâtiments municipaux, civils et de sécurité. C'est aussi le cas des tunnels qui représentaient notre seul moyen d'échange et d'approvisionnement avec le monde extérieur, barrant la dernière route de sortie de Gaza, transformée en prison en plein air par l'occupant.

Ce qui doit être dit clairement, c'est que ces crimes sont en train d'être commis par l'occupant israélien avec la complicité du régime égyptien et la participation active des Etats Unis et qu'en réalité ces crimes ne seraient pas possibles sans cette complicité et ce soutien.

Cet assaut contre notre peuple de Gaza est la continuation de la guerre qu'Israël a mené contre le peuple libanais et sa résistance en 2006 et de la guerre en cours contre la résistance irakienne, et implique la participation et la complicité des mêmes forces dans ces tentatives de détruire la résistance des peuple arabes au colonialisme, à l'occupation, au sionisme et à l'impérialisme. Ces crimes consistent en des frappes collectives et des punitions contre les masses qui épousent la démarche de la résistance et qui persistent à former l'épine dorsale inébranlable de notre révolution.

Face à cette situation urgente et critique, la Front Populaire pour la Libération de la Palestine appelle le peuple palestinien, les masses arabes et toutes les forces progressistes et révolutionnaires dans le monde à affronter cette agression, à dénoncer ses objectifs et à apporter leur soutien de toutes les façons possibles à la cause palestinienne, pour contribuer à sortir victorieusement de cet horrible massacre. Nous appelons les peuples à

-Exiger l'arrêt immédiat des massacres israéliens et de l'agression contre notre peuple de Gaza

-Exiger du gouvernement égyptien qu'il ouvre de façon immédiate, permanente et inconditionnelle le passage entre Rafah et Gaza. Mettre la pression sur les régimes arabes et la Ligue arabe pour qu'ils rompent leur silence et leur complicité avec les crimes de l'occupant contre notre peuple.

-Exiger que les USA cessent immédiatement leur couverture et leur soutien à cette agression et leur participation à cette agression. Il faut souligner le fait que les machines de guerre avec lesquelles Israël mène ses attaques, y compris les F-16 et les hélicoptères Apache, ont été fabriqués et payés par les USA et sont en train d'être utilisées pour frapper des civils en violation des lois internationales et même des lois US.

-Appeler la communauté internationale à rompre son silence et sa complicité avec le massacre israélien. Exiger que les Nations Unies et leur Secrétaire Général Ban Ki-Moon cessent d'accepter les crimes d'occupation commis contre notre peuple et de s'en rendre complice, et qu'ils appliquent à la place leurs propres résolutions garantissant les droits et la souveraineté palestinienne. Le Président de l'Assemblée Générale de l ' ONU, Miguel d'Escoto Brockmann, a appelé les Nations Unies à se ressaisir de ses responsabilités, chose que nous saluons en appelant tous les peuples à transformer cet appel en action.

-Agir pour isoler internationalement l'état raciste illégitime d'Israël. Les crimes abominables d'Israël ont dépassé même ceux de l'Afrique du Sud de l'apartheid, et ce régime ne devrait être accueilli nulle part dans le monde, dans les forums ou institutions internationales, il devrait être boycotté totalement. Tous les pays devraient expulser les ambassadeurs israéliens et la participation de représentants israéliens dans toute réunion ou forum international devrait être complètement rejetée.

Pas de place pour le sionisme raciste.

Vers la victoire!

Front Populaire pour la Libération  de la Palestine, 30 décembre 2008.