étoile étoile

Tous à la manifestation contre la présence d’Avigdor Lieberman ce dimanche 21 mars, de 18 à 20h, devant l’hôtel Conrad, avenue Louise!

Contre la présence d’Avigdor Lieberman sur le territoire belge, l’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) appelle à un rassemblement ce dimanche 21 mars, face l’hôtel Conrad qui accueillera un diner de gala organisé par les «Israël Bonds International–Europe» avec, comme invité d’honneur, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Le Bloc Marxiste-Léniniste appelle ses militants et sympathisants à participer à ce rassemblement.

Israël : Etat voyou ! Etat sioniste : Etat terroriste !

FPLP.gif, 37kB

Il s’agit bien ici de la soi-disant «seule démocratie du Moyen-Orient ». Ce porte-avion de l’impérialisme nord-américain est aussi son arsenal. D’allié il est devenu son indispensable conseiller dans toutes les guerres d’agression par son expérience du terrorisme et de la répression de tous les mouvements de libération nationale et de tous les mouvements révolutionnaires.

L’Etat sioniste fait désormais « chanter » l’administration Obama et l’UE. Cette dernière mérite bien l’appréciation de « serpillière mouillée » appliquée il y a peu à son président.

Le gouvernement belge, le Parti unique qui le compose, n’ont rien à refuser à l’Etat sioniste. Le lobby sioniste est une réalité, qu’il s’agisse de liens économiques, militaires, scientifiques, politiques, policiers ou culturels.

Il faut évidemment souligner que le Parti travailliste-sioniste est bien membre de l’Internationale socialiste et que l’Histadrout, syndicat israélien raciste, reste un partenaire de la FGTB, en dépit d’une dénonciation très mesurée de l’Interrégionale wallonne de cette dernière, après les massacres à Gaza.

Et dans le monde, dans les pays arabes en particulier, l’action contre-révolutionnaire du sionisme est constante, qu’il s’agisse de collaboration avec des régimes réactionnaires ou de la mise en œuvre de provocations et de terrorisme.

Les criminels de guerre sionistes sont reçus, à leur simple demande, à la Commission européenne laquelle prétend pratiquer « l’équidistance » et entretient la mystification d’un « processus de paix ». Comme aussi la perspective de la création d’un « Etat » palestinien constitué de bantoustans et soumis à un statut colonial.

Pour le Bloc Marxiste-Léniniste, le soutien entier à la résistance palestinienne ne signifie pas pour autant l’abandon de toutes critiques à l’égard de certaines composantes de cette résistance et, surtout, de la condamnation totale et définitive de l’Autorité palestinienne dirigée par M. Abass. Cette organisation corrompue collabore avec l’Etat sioniste et réprime la résistance.

Notre soutien inconditionnel va aux organisations communistes et progressistes de Palestine et du Liban.

En Belgique nous soutenons toutes les actions contre l’entreprise sioniste, nous dénonçons toute forme de collaboration avec l’Etat sioniste et en particulier les campagnes du lobby sioniste complaisamment relayées par les médias officiels.

Un front de soutien à la résistance palestinienne doit se faire simultanément avec la dénonciation des régimes réactionnaires arabes, de la Ligue arabe, de l’OCI (Organisation de la Conférence islamique, dont le siège est en Arabie saoudite…) et de toute forme d’obscurantisme.

Nous dénonçons les arrestations des militants du FPLP par l’occupant sioniste avec la complicité de l’Autorité palestinienne. Nous exigeons la libération de notre camarade George Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 25 ans.

Nous dénonçons les surenchères électorales des élus de service des partis bourgeois qui utilisent la cause palestinienne afin de gagner des sièges : dans les communes, dans les parlements et se foutent carrément du peuple palestinien.

Notre priorité est le soutien inconditionnel aux forces révolutionnaires communistes, du Maroc, de Palestine, du Liban, d’Egypte, d’Irak, d’Iran fussent-elles minoritaires.

Vive la résistance du peuple palestinien !

A bas le sionisme raciste et assassin !

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah et Ahmed Saadat, combattants révolutionnaires emprisonnés dans les geôles françaises et sionistes!

Liberté pour tous les prisonniers palestiniens!


Bloc Marxiste-Léniniste,

Le 19 mars 2010