étoile étoile

Solidarité avec la lutte du peuple palestinien !

Tous à la marche de commémoration pour Gaza!

Le Bloc Marxiste-Léniniste, solidaire de la lutte du peuple palestinien, a décidé de se joindre à la manifestation qui se déroulera ce dimanche 27 décembre à Bruxelles et d’en soutenir les mots d’ordre.

Le départ de la manifestation se fera au croisement de l’avenue de Stalingrad et du boulevard du midi dès 13h30 pour s’achever vers 15h30, place de l’Albertine.

Le Bloc ML considère que l’on ne peut toutefois s’abstraire du fait que nous vivons dans un Etat bourgeois au service des banques. Et que la « gauche de la gauche » n’est pas avare de slogans mystificateurs…

Pour nous, clairement, la résistance signifie le soutien à toutes les formes de luttes. Le Bloc ML milite pour la destruction de l’entité sioniste, pour la création d’un seul Etat de Palestine : socialiste, populaire, multiculturel incluant toutes les communautés aujourd’hui présentes en Palestine. Le Bloc ML considère que la création d’un tel Etat sera une garantie de stabilité et de paix pour toute la région. Ce sera aussi un pas important vers l’unité politique des masses arabes en lutte contre l’oppression des régimes féodaux et compradores à la solde des impérialismes.

Nous dénonçons la manœuvre qui consiste à perpétuer et renforcer encore l’oppression du peuple palestinien par la création de deux « Etats », c'est-à-dire celle de la création de bantoustans sur le modèle de l’Apartheid sud-africain. Nous dénonçons la politique de collaboration avec l’occupent sioniste menée par l’Autorité palestinienne et ses dirigeants corrompus.

L’appareil d’Etat sioniste se caractérise aussi par ses interventions permanentes dans la plupart des entreprises contre-révolutionnaires à travers le monde. En particulier dans les pays semi-coloniaux/semi-féodaux contribuant ainsi largement au maintien de ces peuples sous le joug de l’oppression.

- A bas l’Etat sioniste fasciste, raciste, expansionniste et militariste

- A bas les régimes réactionnaires arabes, valets du sionisme

- Liberté pour tous les prisonniers palestiniens

- Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah et Ahmed Saadat, combattants révolutionnaires emprisonnés dans les geôles françaises et sionistes.

- Honneur aux combattants assassinés dans la lutte contre le régime réactionnaire marocain, notamment au camarade martyr Abdelrazak Al Gadiri, militant de Voie Démocratique Basiste-ML

- Honte à la Belgique et à l’Europe, larbins de l’impérialisme US et du sionisme

Bloc Marxiste-Léniniste

Le 23 décembre 2009